Rédigé par 12 h 51 min Nos interventions

11 septembre 2015 | Fête de l’humanité : Forum social, Pas de construction sportive et culturelle sans droits des salariés

Marie-Laure Guislain, responsable du contentieux et des Caravanes Juridiques au sein du programme Globalisations et Droits Humains de Sherpa, participera au forum social organisé par la CGT à l’occasion de la Fête de l’Humanité le vendredi 11 septembre 2015. Elle interviendra sur le thème « Pas de construction sportive et culturelle sans droits des salariés » et notamment sur l’affaire Vinci au Qatar.

• 20h : Soirée organisée par la Fédération CGT de la construction sur le thème « Pas de construction sportive et culturelle sans droits des salariés » .
    - 20h : Lecture du manifeste « Carton rouge contre la FIFA » de Ricardo Montserrat Des acteurs et des comédiens, des artistes, des chanteurs, des écrivains, – Robin Renucci. Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Jacques Bonnaffé, Caryl Férey, et beaucoup d’autres – vont ouvrir la campagne « CARTON ROUGE POUR LA FIFA », lancée par la Fédération CGT de la Construction, du Bois et de l’Ameublement, en venant dire durant les trois jours de la Fête de l’Humanité, un appel dramatique, un manifeste de leur colère, écrit par Ricardo Montserrat.
    - 20h30 : débat « Pas de construction sportive et culturelle sans droits des salariés » Avec : Marie-George BUFFET, Députée PCF de Seine-Saint-Denis ; Serge PLECHOT, Secrétaire général de la Fédération CGT de la Construction ; Jean-François DAVOUST, Conseiller confédéral de la CGT ; Binda PANDEY, membre de la Fédération générale des syndicats Népalais ; Beli MAIYA GHALE, Vice-présidente de l’Union Centrale des peintres, plombiers, électro et salariés de la construction au Népal ; Marie-Laure GUISLAIN, Association SHERPA . Animé par Laurent MOSSINO, rédacteur en chef du journal Ensemble Suivi d’une réception fraternelle ouverte à tous

ANL_8194Journée Confédérale "La CGT et le Sport", ¨Paris, siége RATP nov 2015.

Journée Confédérale "La CGT et le Sport", ¨Paris, siége RATP nov 2015.

ANL_8218

Dernière modification: 11 février 2016