Rédigé par 12 h 10 min Nos interventions

18 octobre 2014 |Impunité des multinationales : quand l’Etat donne le droit d’être irresponsable

Sandra Cossart, responsable du programme Globalisation et droits humains de Sherpa, participera le samedi 18 novembre à la FORMaCTION 2014 de Terre des Hommes France, à l’Université Paris VIII. Elle interviendra dans le débat “Quelle responsabilité pour quels acteurs ?”.

Épuisement des ressources, pollution, accaparement de terres, exploitation des travailleurs…les dérives des entreprises multinationales sur l’environnement et les droits humains ne manquent pas. Bénéficiant d’une absence de régulation de leurs activités dans les pays tiers tant au niveau national qu’international, les entreprises multinationales sont libres d’agir en toute impunité.
Pourtant les Etats ont l’obligation de protéger les populations des impacts de ces entreprises !
Engagée dans une démarche de solidarité fondée sur les droits humains, Terre des Hommes France vous invite à appréhender les impacts des entreprises multinationales sur les processus de développement et les moyens et possibilités pour y remédier sous l’angle de l’obligation juridique des Etats de protéger les droits des populations.Gratuite et ouverte à tous cette journée vous propose de vous informer, de débattre, rencontrer, et faire entendre votre voix en compagnie de professionnels et militants avec la participation exceptionnelle de deux travailleurs du Sri Lanka !

Cliquez sur l’image ci-dessous pour consulter le programme…

Formaction 2014

Étiquettes : , , , , , Dernière modification: 16 octobre 2014