Rédigé par 10 h 27 min Nos interventions

21 mai 2014 | Présentation du rapport « Corruption en Russie : éviter le piège, lutter contre le fléau »

Présentation du rapport

Corruption en Russie : éviter le piège, lutter contre le fléau

Mercredi 21 mai 2014, à 19h45.
Salle de la commission des Affaires européennes
33, rue Saint Dominique, Paris 75007
métro Assemblée Nationale.

21.05.2014 - prés rapport corruption en russie - éviter le piège, lutter contre le fléau

A l’approche des élections européennes, l’association « Russie-Libertés » publie un rapport qui décrit et analyse « le carburant du régime russe et de ses dérives » : la corruption. Les experts et militants de l’association proposent de nombreuses solutions pour éviter le piège de la corruption en Russie et lutter contre ce fléau au niveau européen.

Le rapport sera présenté et discuté le 21 mai 2014 à Paris.

Programme :

Introduction par Danielle Auroi, présidente de la Commission des Affaires européennes de l’Assemblée nationale.

Discussion avec :
William Bourdon, avocat et président de l’association Sherpa.
Marie Mendras, politologue au CNRS et au Centre d’Etudes et de Recherches Internationales (CERI), professeur à Sciences Po Paris.
Alexei Goldvasser, ingénieur, membre de l’association Russie-Libertés.
Alexis Prokopiev, président de l’association Russie-Libertés.

Facebook event : https://www.facebook.com/events/412797502193706/

Inscription obligatoire avant le 20 mai, par mail : russie.libertes@gmail.com