Rédigé par 13 h 08 min Nos interventions

24-28 Octobre 2011 Ι Conférence des Nations Unies contre la corruption

Sherpa sera présent à la quatrième session de la Conférence des États parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption.

Comme l’ont montrées les précédentes conférences, la participation de la société civile dans le débat est décisive pour permettre aux États membres de parvenir à un accord crucial sur l’adoption d’un mécanisme de suivi sur la mise en œuvre de la Convention de l’UNCAC. La conférence de cette année prévoit d’aborder les questions clés concernant la révision de la mise en œuvre de la Convention, le recouvrement des avoirs, la prévention et l’assistance technique.

En outre, un certain nombre d’événements spéciaux, beaucoup d’entre eux organisés par les CSO et les experts en la matière, aura lieu en parallèle des discussions générales afin de mettre en valeur les initiatives et les pratiques contribuant à la lutte contre la corruption. L’équipe de la société civile de l’ONUDC travaille également en étroite collaboration avec la Coalition de l’UNCAC, dont Sherpa est membre organisateur, qui est un réseau mondial de plus de 310 CSO présentes dans plus de 100 pays. Son objectif est de promouvoir la ratification et la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies contre la corruption (UNCAC).

Étiquettes : , , , , , , Dernière modification: 24 octobre 2013
Fermer