30 janvier 2014 | Séminaire « Entreprises, Droits de l’homme et Environnement: mise en oeuvre en France des normes internationales », Paris

Sandra Cossart, responsable du programme Globalisation et Droits Humains-RSE de Sherpa, participera au séminaire « Entreprises, droits de l’homme et environnement: mise en œuvre en France des normes internationales » qui aura lieu le Jeudi 30 janvier de 9h à 13h au Sénat, Salle Vaugirard, 15 rue de Vaugirard 75006 Paris.

Ce séminaire sera l’occasion de revenir sur les principales évolutions normatives du cadre international, notamment les Principes directeurs relatifs aux droits de l’Homme et aux entreprises des Nations unies et les Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des multinationales, et les mesures que la France devrait adopter pour y conformer sa législation.

Ce sera l’occasion d’écouter le témoignage de victimes des activités des multinationales dans les pays du Sud, mais également de revenir sur les impacts sur les citoyens français d’une mondialisation dérégulée.
Les député-e-s porteurs de la proposition de loi sur le devoir de vigilance des sociétés mères à l’égard de leurs filiales et sous-traitants (PPL n°1519 et 1524), Mme Danielle Auroi, M. Dominique Potier et M. Philippe Noguès y présenteront leur démarche.

La composition précise des tables rondes est en cours. Pour vous inscrire, envoyer un e-mail à l’adresse cercleRSM@gmail.com, avant le 20 janvier 2014.

L’invitation est disponible au format PDF.