Suite à la publication de l’étude “Secteur minier coté et risques ESG – de l’influence des ONG sur l’activité et la réputation des entreprises minières “, Novethic et Be-linked organisent un débat en présence de Sandra Cossart, responsable du programme RSE de Sherpa, et Catherine Tissot-Colle, directrice de la Communication et du Développement Durable du groupe minier Eramet.
L’étude analyse la qualité de la communication des 23 groupes miniers cotés sur les marchés européens concernant les enjeux Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) auxquels ils sont confrontés. Elle passe également en revue leurs relations avec les ONG, plutôt conflictuelles dans ce domaine et liste les risques auxquels peuvent être exposés leurs actionnaires.
Étiquettes : be linked, développement durable, droits de l'homme, enjeux environnementaux, enjeux ESG, enjeux sociaux, entreprises, entreprises minières, ERAMET, grenelle, justice, mines, multinationales, novethic, régulation, responsabilité sociale et environnementale, RSE, sandra cossart, secteur extractif, sherpa Dernière modification: 24 octobre 2013