Faire un signalement

Sherpa a pour objet de prévenir et combattre les crimes économiques affectant des groupes de populations ayant un accès limité à la justice ou leur environnement, c’est-à-dire :

–  Les atteintes aux droits humains (droits économiques, droits sociaux et culturels, droits civils et politiques) et les dommages environnementaux perpétrés par les acteurs économiques;

–  Les flux financiers illicites (l’argent gagné, transféré ou utilisé illégalement ou de façon illicite par exemple du fait de la corruption, blanchiment d’argent, évasion fiscale) par les acteurs économiques.


Sherpa entend ainsi:

–  Apporter son soutien juridique aux populations victimes de crimes économiques ayant un accès limité à la justice ;

–  Lutter contre l’impunité des acteurs économiques ;

–  Contribuer à une meilleure régulation des activités commerciales et des flux financiers transnationaux ;

–  Sensibiliser la société civile, les acteurs économiques et les autorités publiques aux enjeux de la criminalité économique.

ATTENTION : Sherpa ne  pourra pas prendre en charge les demandes ne correspondant pas à ses domaines d’actions, ni les litiges concernant des personnes à titre individuel.

Si vous pensez que votre demande concerne le champ d’action de Sherpa, veuillez cliquer sur l’onglet ci-dessous pour procéder au signalement

Faire un signalement