Se mobiliser

S’informer

Parce que s’informer est le premier pas vers l’action, Sherpa vous propose de suivre l’actualité de l’association :

• Sur son site : tous nos communiqués, nos nouvelles actions, les contributions écrites de nos membres et les publications sont disponibles en ligne. Nous organisons et participons régulièrement à des événements et des formations en lien avec nos champs d’action : le droit, la RSE, la lutte contre la corruption.
  • Sur ses réseaux sociaux : retrouvez-nous sur Facebook et sur Twitter pour avoir accès en temps réel l’actualité de Sherpa et de ses partenaires, ainsi qu’à une veille sur nos thèmes de travail :  corruption, RSE, développement durable et économie sociale, paradis fiscaux et évasion fiscale, greewashing, industries extractives… Rejoignez-nous ! Et n’oubliez pas de faire un tour sur notre page Youtube pour retrouver Sherpa en vidéo.

Se mobiliser

Sherpa publie ou relaie régulièrement des pétitions, participe à des campagnes de mobilisation et de plaidoyer, interpelle les décideurs politiques et les dirigeants d’entreprise… et pour cela, l’association a besoin de vous !

Plus nous serons nombreux à exiger plus de transparence et de respect des droits humains dans la sphère économique, plus nous aurons de chance d’être entendus ! Suivez nos campagnes, signez nos pétitions et relayez nos actions pour nous aider à atteindre cet objectif.

Pour recevoir les actualités de Sherpa directement dans votre boîte mail, contactez-nous

Parlez-en autour de vous !

Sherpa est une petite structure qui mène des actions audacieuses avec peu de moyens. Nous faire connaître, c’est nous aider à diffuser l’information, à faire valoir nos propositions, et à renforcer notre indépendance financière.

Un grand merci à tous ceux qui nous épaulent !

Dernière modification: 3 novembre 2014