Rédigé par 11 h 58 min Communiqués de presse, Plaidoyer, Préserver le débat public

Sherpa attaquée en diffamation par Vinci : le tribunal ordonne le sursis à statuer

Paris, le 30 septembre 2016 :

Le verdict de l’audience du 23 juin dernier a été rendu hier, le jeudi 29 septembre : le procès en diffamation intenté par Vinci à l’encontre de Sherpa, suite au dépôt de plainte de l’association en mars 2015, a été mis dans l’attente d’une décision définitive à intervenir sur les faits faisant l’objet de la plainte déposée par Sherpa.

 

Accusée de diffamation suite à son dépôt de plainte contre Vinci pour travail forcé et réduction en servitude au Qatar, l’association Sherpa avait demandé à l’audience du 23 juin 2016 d’ordonner le sursis à statuer. Cette demande a été acceptée hier par la 17ème chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris.

 » Nous avions demandé ce sursis pour prévenir tout risque de voir la vérité des propos poursuivis contestée en raison de l’existence d’une enquête pénale en cours.

Ce résultat va dans le sens d’une parfaite cohérence chronologique et judiciaire, dont nous sommes pleinement satisfaits.

Nous attendons donc désormais que l’enquête soit menée à son terme, pour que la vérité dont excipe Sherpa ne souffre d’aucune contestation. » a déclaré aujourd’hui Léa Forestier, avocate de l’association.

 

Contact presse :

Lisa Rieux, Chargée de communication : 01 42 21 33 25 / 06 60 29 59 64

Étiquettes : , , , , Dernière modification: 18 décembre 2019
Fermer