Rédigé par 18 h 28 min Communiqués de presse, Recherche et publications

Sherpa formule 46 propositions pour réguler l’action des multinationales

« Ce Cahier, à la fois modeste et ambitieux, réaliste et porteur d’un idéal, est destiné à tous ceux qui s’interrogent sur les réponses possibles et souhaitables aux désordres actuels révélés, aggravés, et parfois crées, par la mondialisation des marchés. Il apporte des réponses innovantes qui devraient stimuler le débat, tout en invitant à l’engagement des citoyens, des entreprises et des Etats.»
Mireille Delmas-Marty

L’agenda international de 2011 sur les questions de gouvernance internationale sera riche (G20, Durban 2011, Rio+20 à l’horizon 2012, etc). Nous craignons que la question de la régulation des entreprises transnationales ne soit abordée qu’en surface, sans vision d’ensemble.

Ce cahier a vocation à expliquer de façon abordable le sentiment  d’impunité qui caractérise l’opinion portée par les citoyens sur les entreprises  transnationales. Loin de l’indignation, l’objectif à travers ces propositions est de contribuer en 2011 au débat autour de l’entreprise responsable et de la place du droit pour  rendre concrète la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Le cahier est disponible en version française et en version anglaise.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , Dernière modification: 18 décembre 2019
Fermer