Rédigé par 10 h 01 min A la une, Contentieux stratégique, Crimes internationaux, Renforcer la responsabilité des entreprises multinationales contentieux

Plainte pour complicité de crimes de guerre au Yémen : Quel lien entre des entreprises d’armement françaises et le conflit au Yémen ?

27 septembre 2022 – Le 2 juin 2022, Sherpa, aux côtés de Mwatana for Human Rights, du Centre européen pour les droits constitutionnels et les droits de l’homme (ECCHR), et avec le soutien d’Amnesty International France, déposait plainte devant les juridictions françaises contre trois entreprises françaises d’armement, Dassault Aviation, Thalès Groupe et MBDA France, pour demander à la justice d’enquêter sur leur potentielle complicité dans des crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis au Yémen.  

Qui ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Pour comprendre notre action, Sherpa et ses partenaires reviennent sur cette affaire en répondant aux questions les plus fréquemment posées.

Dernière modification: 27 septembre 2022
Fermer